Le code de déontologie suivant a pour objectif de décrire et d’énoncer les idéaux nécessaires pour protéger et défendre les intérêts du Cocker Spaniel anglais et des membres du Club anglais du Cocker Spaniel du Canada (ECSCC). L'ECSCC reconnaît que la réputation et l'avenir de la race sont entre les mains de ses éleveurs et de leurs propriétaires qui recherchent la propriété et / ou la reproduction tout en profitant de la polyvalence du Cocker Spaniel anglais.

  

 CODE D'ÉTHIQUE

En tant que membre du Club Cocker Spaniel anglais du Canada (ECSCC), j'accepte les directives et principes d'intégrité suivants:

  1. Se conformer aux règles et règlements du Club Canin Canadien (CCC) et à son code de déontologie tout en respectant en tout temps la constitution et les statuts de ECSCC.
  2. Se conformer à tous les codes de déontologie, règlements, déclarations de conduite et lois des clubs d'ECSCC actuels et futurs.
  3. Soutenir mon club au mieux de mes capacités et traiter tout le monde avec dignité et respect.
  4. Maintenir au quotidien un niveau élevé de santé, de soins et de propreté pour mes chiens.
  5. Agir de manière sportive et ne pas dégrader délibérément d'autres exposants / éleveurs ou leurs chiens.
  6. S'efforcer de tout apprendre sur la structure, l'anatomie, le comportement et tous les traits héritables du Cocker Spaniel anglais.
  7. S'efforcer de respecter la norme de race anglaise Cocker Spaniel, telle qu'adoptée par le CCC, afin de produire des chiens de la plus haute qualité en termes de tempérament, de santé et de polyvalence.
  8. Offrir volontiers assistance et encouragement aux nouveaux propriétaires et aux concurrents novices, en reconnaissant le besoin de mentorat et de soutien au sein de la communauté anglaise des cockers.
  9. Éduquer le public sur notre race, en représentant honnêtement le cocker anglais en divulguant tous les aspects de la race (problèmes de santé connus, caractéristiques intrinsèques et aptitude, etc.).
  10. Chaque membre qui dirige un programme de reproduction accepte l'obligation de garantir le bien-être de chaque chiot produit. Cette obligation comprend:
    • Encourager la stérilisation des chiennes ou des chiens de stérilisation non désirés pour la reproduction et utiliser de manière appropriée "l'accord de non-reproduction" fourni par le Club Canin Canadien;
    • Pour reprendre volontairement ou aider à placer ou relocaliser tout Cocker anglais vendu ou élevé par le membre ECSCC.
  11. Faire tous les efforts possibles pour apprendre et participer à la formation continue, et rester au courant des problèmes de santé connus et émergents au sein de la race.
  12. Soutenir et participer aux efforts de l'ECSCC en évaluant continuellement la santé et la longévité du Cocker Spaniel anglais à travers des tests de santé, des enquêtes et un soutien à la recherche.
  13. Examiner les stocks de reproducteurs pour identifier les problèmes de santé identifiés pour lesquels une forme de test est disponible. Utiliser les résultats du test comme un outil de sélection responsable pour contrôler et / ou éliminer les problèmes héréditaires et les conditions propres au cocker anglais.
  14. Protéger la santé et le bien-être de tous les cockers anglais confiés sous mes soins en fournissant un environnement sûr et sain, des soins vétérinaires appropriés et nécessaires et une socialisation adéquate.
  15. Représenter fidèlement et fidèlement le cocker anglais vendu en termes de qualité et de santé. Aucun cocker anglais ne devrait être vendu avec des défauts de santé ou de tempérament qui gêneraient son fonctionnement normal en tant que compagnon approprié. Tous les défauts ou problèmes connus affectant le chien actuellement ou éventuellement à l'avenir doivent être divulgués au nouveau propriétaire.
  16. Utilisation et service uniquement aux cockers anglais enregistrés.
  17. Couvrir par accord écrit toutes les conditions générales du service de haras; conserver des dossiers écrits détaillés et précis sur les obtentions, les naissances, les enregistrements, les ventes, les transferts, etc., qui seront conformes à CKC.
  18. Donner à chaque acheteur de chien ce qui suit:
    • Documents d'enregistrement du CCC (selon les directives du CCC);
    • Pedigree de trois générations minimum;
    • Dossiers médicaux complets du chiot ou de l'adulte vendu, avec les dates d'inoculation, les types de vaccins utilisés, les dates de déparasitage, ainsi que des copies des bilans de santé pertinents et disponibles;
    • Liste complète des tests et des copies des résultats officiels effectués sur les mères et les pères du chiot ou de l'adulte vendu;
    • Un contrat signé mutuellement entre le (s) vendeur (s) et l'acheteur (s).
  19. S'abstenir de toute publicité trompeuse ou erronée et représenter avec exactitude et honnêteté le chien vendu ou placé. Assurez-vous toujours que le chien vendu ou placé puisse être identifié en permanence par une puce électronique et / ou un tatouage.
  20. Ne jamais fournir, en aucun cas, un Cocker Spaniel anglais à des animaleries, des courtiers commerciaux, des revendeurs, des tombolas ou des projets similaires, et ne jamais faire de la publicité sur des sites Internet classifiés ou commerciaux.
  21. Soutenir les efforts de ECSCC Rescue.