English Cocker Spaniel

Le cocker anglais tel qu'il est connu en Amérique du Nord est souvent appelé par les amateurs de la race, comme l'un des secrets les mieux gardés du Canada. Il est peu est connu par le grand public; une race qui à l'origine peut remonter au 14ème siècle.

Les Spaniels peuvent-être arrivés en Angleterre lors de l'invasion de César (54-55 avant J.-C.). Beaucoup de gens pensent que les Épagneuls (ce qui signifie chien de l'Espagne) est né en Espagne. Ils ont finalement été transporté en Angleterre, où les riches propriétaires fonciers utilisent l'épagneul à des fins de chasse.

Au début ils étaient juste des "Épagneuls". Initialement il n'y avait pas de distinctions faites entre les différents épagneuls utilisés pour la chasse dans les bois, en pointant en broussaille, à faire lever les oiseaux ou pour récupérer. Les éleveurs déterminaient le travail spécifique de l'épagneul en évaluant les chiots en croissance, la musculature, l'intelligence et l'ensemble de taille. Ce n'est qu'au 15ème siècle que les épagneuls ont été divisés en catégories selon la taille, le poids et la fonction, il y avait des épagneuls de terre et des épagneuls d'eaux. Cependant les éleveurs n'étaient pas opposés à combiner les deux types et produire des chiens capables de la chasse au gibier spécifique.

Dans les années 1800 en Europe, les épagneuls évoluaient en deux types distincts; l'épagneul "springer" et le Cocker Spaniel. En raison de sa petite taille et de son rôle, il a été considéré comme un épagneul de chasse et a été utilisé principalement pour débusquer Bécasses d'où le nom "Cocker Spaniel".

Le Cocker Anglais a été introduit en Amérique et au Canada dans les années 1870, mais les changements dans le type de la race a commencé à évoluer.
Le Cocker Spaniel est devenu très populaire en Amérique et au Canada en raison de sa volonté de rapporter et de son tempérament exceptionnel avec tout le monde. Le sympathique Cocker, énergique, d'une personnalité aimable est assez populaire en tant que membre de la famille et chien de compagnie. Durant les années 1920 et 1930 un changement s'est produit à la race cocker anglais. Certains diront le Cocker Anglais est devenu «américanisé». La conformation a été changer, la tête est devenue plus petite, la hauteur du chien a été réduite de 1 à 2 pouces, et le chien est devenu plus léger. Le manteau est devenu plus long, plus soyeux et plus doux. Le Cocker Spaniel "américanisé" est devenu un animal pour la famille très populaire, plus qu'un chien aidant le chasseur, ce que l'épagneul a été initialement élevé pour.

Les différences sont devenues si évidentes que les éleveurs qui ont préféré le type "Anglais" formé le Club Cocker anglais d'Amérique en 1935, et a décidé de ne pas croiser leurs chiens avec la variété "américanisée". Jusqu'en 1946 en Amérique, le cocker anglais et le Cocker américain ont participé aux expositions de conformation comme étant une seule race.

En 1940, le Club Canin Canadien et en 1946 l'American Kennel Club a reconnu le cocker anglais comme une race distincte, séparée de l'épagneul cocker américain.