Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ECSCC Rescue Chair
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'objectif principal du programme de sauvetage CECAC est de sauver tout cocker anglais «adoptable» errant, abandonné, ou potentiellement sans-abri, en particulier ceux qui pourraient souffrir ou mourir inutilement, sans notre aide.

Le programme de sauvetage du Club des Épagneuls Cockers Anglais du Canada est un réseau régional de bénévoles en sauvetage, partout au Canada sous la co-ordination d'un président de sauvetage, et fait partie intégrale du Club des Épagneuls Cockers Anglais du Canada .

Si un chien peut être retracé à l'éleveur d'origine, le groupe de sauvetage fera tous les efforts pour contacter l'éleveur pour l'encourager à le reprendre ou de s'occuper de trouver un foyer pour le chien, ou du moins aider à lui trouver un nouveau foyer.

Les chiens arrivent dans le programme de sauvetage pour diverses raisons.

Les situations familiales peuvent changer (les propriétaires peuvent tomber malades en phase terminale, les divorces se produisent).
Parfois, ces situations se traduire par leurs propriétaires à ne pas être en mesure de garder leur animal de compagnie, malgré leurs bonnes intentions.
Certains peuvent provenir de refuges.
Certains peuvent avoir été trouvé comme animaux errants.
Certains ont été remis à notre programme en raison d'un changement de situation familiale comme un décès, un divorce, les transferts d'emplois, ou le propriétaire privé à abandonner.
Certains sont remis parce que leurs propriétaires n'ont pas été préparés pour les besoins d'une cocker anglais.

Parfois, quand une opération de sauvetage n'est pas disponible, il peut être nécessaire d'aider aux placements de chiens dans des circonstances inhabituelles telles que la mort d'un éleveur. De telles situations seraient évalués sur une base individuelle.

Comme nous sommes à la recherche de gens sérieux, les chiens de sauvetage et les propriétaires potentiels sont soigneusement examinées et évaluées afin de trouver le meilleur placement possible pour chaque chien.

En outre, quelques-uns des chiens de sauvetage peuvent avoir des besoins spéciaux en fonction de leurs circonstances particulières:

Ils pourraient avoir des besoins médicaux spéciaux résultant de blessures reçues à cause de violence ou de négligence.
Ils peuvent être des animaux plus âgés qui sont plus difficiles à placer en raison de leur âge.
Ils peuvent avoir des problèmes médicaux chroniques ou aiguës.
Ils peuvent souffrir de timidité à la suite d'abus ou de la socialisation insuffisante.

Tous les animaux de sauvetage aura un examen physique complet afin de déterminer leur état de santé général et / ou leur besoin de traitement.

Leur tempérament est également évaluée pour les besoins d'adoption.